agence voyage ecran digital

Les raisons de mettre en place à un écran en vitrine

Les écrans sont de plus en plus présents dans les vitrines de nos revendeurs. Il est révolu le temps des télévisions qui étaient simplement placées derrière une vitre et diffusaient une vidéo comme dans les vieux films américains.
Les écrans d’aujourd’hui sont grands, lumineux et se fondent dans l’environnement. Il a été démontré que le renouvellement régulier des fenêtres augmente les ventes. C’est une technique largement utilisée par les grands détaillants, notamment pendant les différentes vacances calendaires.
Quel est l’intérêt de la signalisation numérique pour les vitrines, pourquoi tant de folie et pourquoi y recourir?

L’écran vitrine est pratique et multi-usage

L’utilisation d’écrans numériques dans les vitrines des magasins peut être très rentable par rapport aux solutions d’affichage standard. Le message affiché, en fait, peut être changé facilement et presque instantanément. Nous réduisons également les coûts d’impression et la quantité de déchets (voir notre comparaison de l’affichage traditionnel et de l’affichage dynamique).
De plus, grâce aux solutions avec écrans transparents, il est possible de continuer à afficher dans la fenêtre sans affecter la lumière entrante et la visibilité externe comme les solutions de fenêtre.

Une visibilité augmenté

Les écrans attirent davantage l’attention, nous le vivons au quotidien dans notre vie quotidienne. Cela s’applique également aux fenêtres. Grâce à l’aspect dynamique du message des images en mouvement et aux variations de couleur et de luminosité, l’écran capte l’attention du passant et capte ainsi également l’attention. Les chiffres montrent que 83% des gens voient les écrans pour plus d’attention (une étude de cas des panneaux d’affichage numériques d’Arbitron, Cleveland Minnesota School). Ainsi, la chance d’être vu par la bonne personne entrant dans votre magasin et achetant est décuplée grâce à un signe numérique dans la vitrine.

Des possibilités de communication

L’écran vitrine est un nouveau support, une nouvelle ressource qui vous permet de fournir un contenu diversifié et moderne. C’est une solution qui complète efficacement les outils statiques qui existent déjà. De plus, grâce à l’animation, il est possible de véhiculer des messages plus complexes et, grâce à la vidéo, de diffuser des images inspirantes ou des mini-tutoriels liés à votre offre.

Une communication moins limitée dans le temps

Les affichages LED sur la fenêtre ont également l’avantage d’être programmables et de fonctionner indépendamment les uns des autres. Vous pouvez définir librement quand certains points seront transmis. Il est également possible de transférer des messages en dehors des heures d’ouverture. Cette flexibilité permet une communication même avec des messages courts, car ils ne génèrent pas de coûts supplémentaires (sans production de médias). L’affichage numérique n’offre donc plus la liberté de communiquer 365 jours par an à tout moment de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *